Plugin WordPress : FloeComment ou la maîtrise des liens dans les commentaires

Lancement de la première version du plugin FloeComment, qui va permettre d’activer ou non les commentaires dofollow sur votre blog WordPress.

Les règles possibles dans cette version 1.0 sont :

  • un minimum de caractères pour choper le lien dofollow
  • un minimum de mots dans le commentaire pour un backlink
  • un nombre de commentaires sur tout le blog qui permet d’avoir le lien
  • la possibilité de laisser la liberté de faire un lien ancré
  • définir le séparateur de son choix entre l’auteur et l’ancre du lien

On peut imaginer par le suite d’autres règles amusantes, comme par exemple seuls les 10 premiers commentaires d’un articles sont en dofollow, le reste en nofollow.

Ou encore, à partir d’une moyenne de 2 commentaires par mois sur le blog, seulement les liens passent en dofollow. Vos suggestions sont les bienvenues.

Pour télécharger le plugin, cliquez sur FloeComment.

Pour suivre les évolutions sur Twitter : @floesub.

4 thoughts on “Plugin WordPress : FloeComment ou la maîtrise des liens dans les commentaires

  1. Pour ma part, ce plugin contient exactement ce que je cherchais depuis longtemps. La possibilité de limiter le SPAMCO abusif, laisser la possibilité d’avoir des commentaires constructifs, et bien sûr autoriser le dofollow.

  2. un plugin de qualité, il fait le même travail que le fameux keywordluv, ça aide à lutter contre le spam comment, ça incite les commentateurs à écrire un commentaire de qualité en jouant sur le nombre de caractères ou de mots pour déclencher le dofollow, vraiment un grand Bravo pour les développeurs.
    Pour les propositions de futures règles que t’as cité dans l’article , je pense que ça serai une bonne chose, personnellement je t’y encourage , et pourquoi pas ajouter d’autres fonctions qu’on trouve dans d’autres plugins, ça serai sympa que la version future de floecomment nous fera éviter l’activation de plusieurs plugins à la fois ( top commentateurs, commentluv…) .
    Avant de finir, ça me choque que ce plugin est encore méconnu, c’est vraiment dommage car j’ai fait tout a l’heure une recherche sur google et je n’ai trouvé que 340 résultats qui parle de floecomment … j’espère que cela va s’améliorer car ce plugin mérite vraiment quelques choses de plus (personnellement j’y crois a son future succès).

    1. Bonjour,

      merci pour vos encouragements 🙂
      Pour les améliorations on est ouverts aux suggestions, on se sert nous-même du plugin sur nos propres blogs.

      Pour le côté méconnu, c’est parce qu’il est assez récent, on l’a publié cet automne, et on l’a créé en fin d’été 2013, donc après si c’est utilise ça se fera naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous vous doutez bien que ce blog utilise FloeComment pour gérer ses commentaires. Du bon backlink comme on les aime ? À partir de 140 caractères et c'est gagné ! Autre chose, avec le-nom#l-ancre votre lien sera ancré librement.